Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Samsung songerait à « splitter » le cours de son action afin de séduire à nouveau les investisseurs

Samsung songerait à « splitter » le cours de son action afin de séduire à nouveau les investisseurs

Fin 2013, la plupart des investisseurs voyaient Samsung dominer le marché mobile non seulement en terme de volume, mais aussi sur les données économiques bruts, chiffre d’affaires et bénéfices. Las, quelques trimestres plus tard, Apple continue d’avaler les revenus du secteur tandis que le géant sud-coréen a vu ses bénéfices s’effondrer, créant la première vraie crise interne chez Samsung (pratiquement depuis que le fabricant avait décidé d’investir le secteur mobile).

Samsung-logo

Face à des perspectives maussades (Samsung a déjà annoncé que son bénéfice baisserait de 37% sur le trimestre écoulé), et selon le sources du Wall Street Journal, le numéro un mobile aurait décidé d’opérer un « split » de son action (c’est à dire un partage de la valeur unitaire de l’action) afin de re-dynamiser les investissements autour du titre.

Même si l’intention est louable (et on a vu les effets positifs d’un split sur l’action d’Apple justement), il n’en reste pas moins que l’on voit mal pour quelles raisons un trader/investisseur parierait aujourd’hui sur Samsung alors même que la stratégie de « rebond » pour cette année n’a même pas été encore esquissée publiquement par le groupe. Reste que cela permettrait de rendre l’action Samsung un peu plus accessible pour les petits porteurs; il faut en effet débourser aujourd’hui plus de 1200 dollars pour se procurer une seule part de la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Monsieur Pomme

    Moi, si j’étais eux, j’arrêterai de faire des kilomètres de téléphones à chaque année. Pas vous ?

    • 52 l’année derniere, et déjà 9 pour cet année…
      Si ils passent sous tizen, qu’ils font un téléphone en matériaux nobles (alpha, iphone killer mdr, deux mois et déjà mort…), ils pourraient peut être remonter

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |