Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Google investirait dans SpaceX afin de permettre la création de satellites internet

Google investirait dans SpaceX afin de permettre la création de satellites internet

Les ballons du projet « Loon » ne seraient-ils pas assez efficaces ? Selon le site The Information, Google songerait en tout cas sérieusement à collaborer avec l’agence spatiale privée SpaceX afin de mettre sur pied une flotte de satellites destinée à permettre à des zones non couvertes d’accéder au réseau internet à faible coût. L’accord consisterait en un financement direct de la part de Google, des sources estimant que le géant du web serait prêt à sortir 10 milliards de dollars pour faire de son idée une réalité.

Google-satellite

Made by Space X ?

Cette information concorde avec les déclarations récentes d’Elon Musk concernant la possibilité de fabriquer des satellites de communication qui pourraient augmenter les débits internet – voire en proposer pour la première fois – pour des populations ne disposant pas des infrastructures donnant accès à la toile. Le projet décrit par Musk concerne des centaines de satellites. Le CEO de SpaceX explique aussi que la vitesse de la lumière dans l’espace est 40% plus rapide que celle qui circule à l’intérieur d’une fibre optique, ce qui ouvre bien sûr de réelles perpectives pour un internet « satellisé ».

Comme on peut s’en douter, aucun représentant de SpaceX ou de Google n’a confirmé (ou infirmé) le possible accord en cours, mais si la rumeur n’en est pas une, une annonce officielle ne devrait pas trop tarder…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |