Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires TDLS : Une nouveau protocole Wi-Fi pour améliorer les transferts entre appareils

TDLS : Une nouveau protocole Wi-Fi pour améliorer les transferts entre appareils

La Wi-Fi alliance a annoncé la mise en place d’un nouveau programme de certification pour une nouveau protocole, le TDLS (Tunneled Direct Link Setup). Comme son nom le laisser penser, il indique à deux appareils de créer un lien direct, mais avec l’avantage de basculer automatiquement d’une connexion via un routeur à une connexion directe à un point d’accès seulement si c’est bénéfique. On ne sait pas encore si la connexion au point d’accès et donc à Internet est maintenue en parallèle.


Le TDLS, basé sur la norme IEEE 802.11z, sera progressivement proposé à la certifications sur la plupart des appareils sachant qu’il ne nécessite pas de modification matérielle avec les cartes Wi-Fi déjà dans le commerce. Il se rapproche de ce que propose Apple avec la fonction AirDrop ou encore de la norme Bluetooth 4.0.

Broadcom, Marvell, Ralink et Realtek ont déjà été certifiés leurs contrôleurs Wi-Fi, les premiers appareils devraient donc bientôt en bénéficier.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |