Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes L’état du smartphone en France : Google, Apple et Microsoft dominent le marché

L’état du smartphone en France : Google, Apple et Microsoft dominent le marché

Comscore, GfK et Médiamétrie ont collaboré avec la Mobile Marketing Association afin de faire le point sur l’état de la mobilité en France. Et malgré la crise et les difficultés économique du pays, les données compilés permettent de comprendre que le secteur mobile reste très dynamique dans l’hexagone. En 2014, il se sera en effet vendu plus de 18 millions de smartphones (+15% par rapport à 2013). Les 3/4 des mobiles vendus en France sont maintenant des smartphones.

iPhone 6 Plus iPhone 6 iPhone 5s iPhone 5c

En base installée, Apple reste le premier fabricant

30 millions de français sont désormais équipés de mobiles, un chiffre en augmentation de 4,6 millions en un an, ce qui démontre bien l’extrême vitalité du secteur. Du côté des fabricants, le marché semble bien partagé entre 3 sociétés, Google, Apple et Microsoft, qui occupent à eux trois 92% du secteur mobile en France.

Apple vs Google Android

Google et Apple dominent le marché français du smartphone

Google et son Android est présent sur les 2/3 des smarthones (soit 20 millions) tandis que les 10 millions restants se partagent entre les appareils iOS du fabricant Apple (7 millions) et les mobiles équipés du système Windows Phone de Microsoft (3 millions). Comme on peut le constater, on base installée, c’est encore Apple qui reste le premier fabricant de smartphone, même si les ventes actuelles placent Samsung assez nettement devant.

Sourcecbnews


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Les 10% restants ou les 10 millions restants ???

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |