Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Galaxy S6 : Samsung abandonnerait le processeur Snapdragon 810 à cause des surchauffes

Galaxy S6 : Samsung abandonnerait le processeur Snapdragon 810 à cause des surchauffes

Le Galaxy S6 est le prochain smartphone phare de Samsung. Plusieurs rumeurs tombent à son sujet. Une nouvelle est arrivée aujourd’hui. Selon Digitimes, Samsung prévoit d’abandonner l’utilisation du processeur Snapdragon 810 au profit de son processeur Exynos.

06852700-photo-qualcomm-snapdragon-800_2

La raison évoquée est les surchauffes pour le Snapdragon 810. Samsung ne voudrait pas se risquer à partir sur ce modèle, d’où le choix d’une solution maison. Le constructeur coréen pourrait cependant proposer deux modèles, à l’instar de son Galaxy S4 sorti en 2012.

Toujours selon Digitimes, Samsung prévoit d’équiper 90% de ses Galaxy S6 avec le processeur Exynos. Sur le long terme, le processeur Snapdragon 810 pourrait être présent en plus grande quantité, afin de rétablir le ratio. Qualcomm doit corriger les problèmes de surchauffe.

Le Snapdragon 810 devrait être présent dans une bonne partie des smartphones haut de gamme de 2015 des différents fabricants. Il est gravé en 20nm. De son côté, le processeur Exynos de Samsung est gravé en 14nm.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |