Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Dailymotion concurrence Twitch dans le streaming de jeu vidéo

Dailymotion concurrence Twitch dans le streaming de jeu vidéo

Le streaming de jeux vidéo fait un véritable carton, notamment depuis l’arrivée de la PlayStation 4 et de la Xbox One. La principale plateforme est Twitch. Le succès est tel qu’Amazon a décidé de l’acheter il y a quelques mois pour 1 milliard de dollars. Aujourd’hui, un acteur français a décidé de se lancer dans ce créneau : Dailymotion.

Dailymotion Games

La plateforme de vidéo annonce Dailymotion Games, une « nouvelle plateforme de streaming en temps réel, dédiée aux jeux vidéo ». A l’instar de Twitch, les joueurs peuvent diffuser leurs parties en direct pour que tout le monde puisse les suivre. Les joueurs ont accès à des outils de contrôle optimisés, selon Dailymotion. Ils peuvent aussi monétiser leurs parties avec de la publicité, c’est optionnel. De leur côté, les spectateurs ont accès à un chat qui leur permet de communiquer en temps réel.

Pour sa nouvelle plateforme, Dailymotion a passé plusieurs accords avec différents médias spécialisés dans le jeu vidéo : JeuxVideo.com, Eclypsia, Millenium, joinDOTA, OnGameNet, IGN, Gamespot ou encore Gamekult.

Dailymotion Games est accessible à l’adresse games.dailymotion.com, ou bien depuis son iPhone, son iPad, son smartphone ou tablette Android avec une application dédiée gratuite. Les joueurs de PlayStation 4 peuvent aussi regarder les parties depuis leur console.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. On pouvait deja stream avec dailymotion qu’est-ce qui change ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |