Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un enfant de 7 ans reçoit une prothèse « clone wars » imprimée en 3D

Un enfant de 7 ans reçoit une prothèse « clone wars » imprimée en 3D

Comment relier en un ensemble harmonieux l’univers de Star Wars et le handicap d’un petit garçon de 7 ans qui n’a plus de bras gauche ? Il aura suffit finalement du talent des sociétés américaines E-Nable et 501st et du scientifique John Peterson,  d’une imprimante 3D aussi,  pour réaliser une prothèse « clone trooper » parfaitement manipulable et dont les doigts mécaniques sont capables de saisir des objets simples.

Et il faut voir Liam Porter, le petit garçon en question, s’avancer fièrement, bien encadré par deux soldats de l’Empire, jusqu’à l’endroit où il va recevoir la prothèse totalement conçue en fonction de sa morphologie. Le résultat est spectaculaire, et a le mérite, grâce à l’impression 3D, de coûter bien moins cher que les prothèses classiques, ces dernières n’offrant aucune « customisation esthétique » possible (on est pas obligé de faire des prothèses moches après tout) et ne peuvent pas « suivre » le rythme d’évolution d’un enfant de 7 ans, dont la morphologie change sensiblement tous les 6 mois.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |