Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Stéphane Richard (PDG Orange) réitère son envie d’un retour à trois opérateurs

Stéphane Richard (PDG Orange) réitère son envie d’un retour à trois opérateurs

Stéphane Richard a présenté ses voeux ce mardi à la presse. Le PDG d’Orange en a profité pour aborder un sujet qu’il aimerait bien voir boucler en 2015 : le retour à trois opérateurs. Depuis l’arrivée de Free Mobile en janvier 2012, les habitudes ont totalement changé, ce qui a obligé Orange, SFR et Bouygues Telecom à bousculer leurs plans.

Stephane Richard

Pour Richard, la situation actuelle n’est pas tenable. « J’ai toujours l’idée d’une consolidation. On peut tout à fait voir une consolidation. Je pense qu’il va se passer quelque chose en 2015 », a-t-il espéré. Selon lui, « iI n’y a pas de doutes sur trois opérateurs, mais il y a un doute sur quatre opérateurs. Personne ne peut démontrer que le marché français peut vivre de manière durable à quatre », comme le rapporte BFM Business.

Quel opérateur va disparaitre ? En 2014, Numericable a racheté SFR. Le groupe a aussi essayé de racheter Bouygues Telecom, mais ce dernier a refusé. Free aussi a tenté le coup, avec là aussi un refus. A ce jour, le troisième opérateur français dit ne plus être à vendre. Même son de cloche chez Free.

La situation est assez complexe dans le marché des télécoms français. Pour le PDG d’Orange, la consolidation a déjà eu lieu chez plusieurs de nos voisins, et donc « je ne vois pas pourquoi la France serait le seul pays qui échapperait aux réalités économiques ». Ce n’est pas la première fois que cet argument est avancé.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Pauvre choux. Il peuvent se démarquer plutôt qu’espérer la de l’un d’entre eux.

    Honnêtement à part le BBox nomade de Bouygues je ne vois aucun intérêt des autres si ce n’est orange et sa qualité de réseau.

    Mais les forfait data sont tous sur des accords entre eux c’est évident « même free » qui limite toujours à 3go un téléphone 3g…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |