Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le « Cybercalifat » d’Isis attaque des serveurs de l’US Central Command et récupère des données sensibles

Le « Cybercalifat » d’Isis attaque des serveurs de l’US Central Command et récupère des données sensibles

La Cyber-guerre existe bel et bien et les anonymous ne sont pas les seuls à disposer de pirates prêts à intervenir, comme se fut le cas tout récemment à l’encontre de sites intégristes (et suite au massacre intervenu dans les locaux de Charlie Hebdo). Peut-être en réplique à ces piratages massifs des anonymous, ce sont aujourd’hui les hackers d’Isis qui ont visiblement attaqué des comptes Twitter et Youtube liés à l’U.S Central Command, et qui auraient même commencé à afficher sur un compte Facebook des informations sensibles récupérées des serveurs du Département de la Defense américaine. Le compte Facebook a été rapidement retiré. L’un des documents dévoile ce qui semble être des scénarios d’attaque potentiels de la Chine et de la Corée du Nord.

th_centcom_twitter

Un porte-parole de la Defense a confirmé que des données avaient été compromises mais a refusé d’en dire plus. Le piratage a été revendiqué par des individus expliquant faire parti de la mouvance Etat Islamique (Isis ou Daesh), regroupant des extrémistes religieux ayant pris possession de zones entières de la Syrie et de l‘Iraq. Le message diffusé par Isis menace en outre directement les militaires américains et leurs familles.

D’autres messages vus sur un forum de Pastebin indiquent des liens qui pointent directement vers les contenus supposés des mobiles de certains membres du Departement de la Defense. C’est dire si la situation est grave et si les grands pontes de la NSA doivent déjà réfléchir à une riposte. Après le piratage des serveurs de Sony Pictures, ce nouveau hack, touchant l’une des administrations américaines normalement parmi les mieux protégées, semble indiquer qu’il existe des failles lourdes dans le réseau Etats uniens. Reste aux autorités à en déterminer la nature.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |