Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science SpaceX réussit (presque) sa 5ème mission Dragon vers l’ISS

SpaceX réussit (presque) sa 5ème mission Dragon vers l’ISS

C’était la 5ème mission de ce genre, mais sans doute pas la moins importante puisque SpaceX devait profiter du lancement d’un module Dragon vers l’ISS (Station spatiale Internationale) dans le cadre d’une mission de ré-approvisionnement de la station  pour tester ses fameuses fusées Falcon 9r ainsi qu’un tout nouveau type de spaceport mobile – ou zone d’atterrissage – situé en pleine mer.

Lancé le 10 janvier dernier, le module Dragon est bien arrivé à destination ce matin, s’arrimant à la station sans aucun problème particulier. Mieux encore, l’atterrissage de la fusée, revenu donc sur son pas de tir « mobile », s’est effectué sans trop de casse, même si l’impact sur la piste flottante a été beaucoup plus violent que prévu. Il faut dire que la tâche s’avérait extrêmement périlleuse, entre les mouvements de la barge géante et ceux de la fusée elle-même, les outils de télémétrie et de calculs de trajectoire utilisés pour l’occasion ayant montré quelques limites. Dans l’absolu, ce que vient de réaliser SpaceX est pourtant un exploit sans précédent et permet d’envisager assez sereinement des vols spatiaux où il sera possible de récupérer la fusée de lancement, faisant ainsi économiser de véritables fortunes aux agences spatiales.

Space X1

Ce premier essai sera suivi bien sûr de beaucoup d’autres, avec cette fois on l’espère un atterrissage réellement en douceur pour la fusée Falcon.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. ça ma rappel la fusée dans tintin

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |