Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free Mobile couvre 75% de la population en 3G

Free Mobile couvre 75% de la population en 3G

Bonne nouvelle pour les abonnés Free Mobile, la couverture du quatrième opérateur est désormais de 75%. Il s’agit d’une couverture concernant la population et non le territoire. Free avait comme obligation d’atteindre ce cap le 12 janvier 2015. Aujourd’hui, c’est réussi, les engagements ont bien été tenus, selon Le Monde.

freemobile

La couverture à hauteur de 75% concerne le réseau 3G et non le réseau 4G pour lequel Free a encore du travail. En effet, il lui faut ajouter de nombreuses antennes dans les différentes villes de France pour rattraper Orange, SFR et Bouygues Telecoms. Le premier et le troisième sont largement devants, l’opérateur au logo rouge est troisième, mais loin derrière.

L’Arcep va maintenant envoyer des testeurs dans les quatre coins de la France pour voir si les 75% de couverture annoncés par Free sont véridiques. Ils vont passer des appels, envoyer des SMS et naviguer sur Internet depuis leurs smartphones pour voir les résultats. Selon Le Monde, ces testeurs ont déjà commencé leur travail et n’ont pas attendu la date du 12 janvier.

Free Mobile rattrape petit à petit les autres opérateurs. Xavier Niel, son dirigeant, espère bien apporter toujours plus pour le même prix, ou moins cher selon les circonstances.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

10 commentaires pour cet article :

  1. minupinu17

    ils ne couvrent pas la corse en tout cas

    une heure pour afficher google où que l’on sois

  2. Retour chez bouygues débit trop lent en 3G chez free

  3. Tout pareil, passage chez Bouygues car Free ne passe pas vers chez moi, sur la N6 dans la forêt de Sénart il y a aucun réseau donc adieu Internet, Coyote, Waze et autres applications …

  4. franchement free s’améliore vraiment je sais pas où vous habitez mais c’est bizarre au Max 87 mega en 4 g sa ronronronne dur

  5. On n’est pas en 4G ?!?

  6. Sincèrement free mobile devient de plus en plus stable! de sosh a free depuis 5 jours et bah ça marche bien mieux la 4g et plus puissante pour moi (région parisienne) 93-

  7. Suit passez sur un téléphone 3g le tornado348 de chez kazam et même avec le fait use 3go j’ai une meilleur 3g qu’avec mon iPhone 6 4g en couverture 3g fair use 20go! Surréaliste lol

    Je re vie !!!

  8. Toujours pas de 4G sur Caen tant qu’il n’activeront pas la 4G je reste chez Bouygues…

  9. La 4g free est sporadique comparé à bouygues don bon reste chez eux dans ce cas lawrence ;).

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |