Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Spotify : 52% des utilisateurs passent par un smartphone ou une tablette

Spotify : 52% des utilisateurs passent par un smartphone ou une tablette

Spotify a récemment communiqué de nouvelles données concernant son service. La plateforme de streaming musical la plus utilisée dans le monde annonce que 52% de ses utilisateurs passent par une plateforme mobile (42% sur un smartphone et 10% sur une tablette), soit un peu plus d’un utilisateur sur deux. Cette donnée montre que les utilisateurs s’orientent de plus en plus vers les terminaux mobiles. Les 48% restants passent par un ordinateur (45% depuis le logiciel et 3% depuis un navigateur Internet).

Spotify Logo

Outre cette donnée, Spotify a annoncé que les utilisateurs écoutaient pas moins de 150 minutes de musiques par jour en moyenne chacun. C’est une donnée assez élevée, cela fait 2h30 de musiques tous les jours rien que par Spotify. Il faut dire que la formule gratuite du service attire du monde. N’importe qui peut écouter de la musique, avec de la publicité sonore qui intervient de temps en temps.

Spotify compte 50 millions d’utilisateurs, dont 12 millions qui ont eu une formule premium (et donc payante). Selon le service de streaming musical, 55% de la totalité des utilisateurs ont décidé de rattacher leurs comptes Facebook. C’était une obligation à une époque, ce n’est plus le cas aujourd’hui.

A ce jour, Spotify est le premier service de streaming musical en terme d’utilisateurs. Des artistes, comme Taylor Swift, refusent d’être présents, estimant que les gains rapportés sont bien trop faibles. Il faut dire que la formule gratuite avec publicités rapporte peu d’argent pour ensuite le distribuer aux artistes.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |