Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Netflix dément avoir bloqué les utilisateurs qui passent par des VPN

Netflix dément avoir bloqué les utilisateurs qui passent par des VPN

Au cours du CES qui se tient en ce moment à Las Vegas, Netflix a démenti une récente information, comme quoi le service de vidéo à la demande bloquait depuis peu les utilisateurs qui passaient par des VPN.

Netflix

Neil Hunt de Netflix a annoncé à une audience qu’aucun changement n’a été mis en place ces derniers temps. Les utilisateurs peuvent toujours passer par des VPN pour accéder au service, même si, officiellement, cette pratique est illégale (au vu des conditions générales d’utilisation). En effet, l’usage d’un VPN permet à un Français d’accéder au Netflix américain par exemple et donc d’avoir accès à un catalogue différent.

Netflix, comme n’importe quel autre service similaire, doit respecter certaines lois. Un film pouvant être diffusé aux États-Unis peut ne pas l’être en Europe pendant une période. Du coup, Netflix n’a pas le droit de le diffuser en France ou dans les pays voisins.

Cette histoire de VPN intervient après les remarques de plusieurs utilisateurs. Ils n’arrivaient plus à accéder au service de vidéo à la demande par abonnement avec leur VPN. Du coup, ils en ont tiré la conclusion que Netflix avait fait un blocage. Bonne nouvelle pour eux, ce n’est pas le cas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Haha, c’est surtout qu’ils ne peuvent pas vraiment « bloquer » tous les utilisateurs qui viennent d’un VPN. Et le manque à gagner serait lourd étant donné que pas mal de gens passent par un VPN US pour aller s’abonner sur Netflix US :) D’ailleurs pas mal de promos sur les VPN US en ce moment ! http://promo-vpn.fr/

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |