Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Google, l’Etat, les citoyens : les fonds affluent de toute part pour aider Charlie Hebdo à refaire surface

Google, l’Etat, les citoyens : les fonds affluent de toute part pour aider Charlie Hebdo à refaire surface

250 000 euros, c’est la somme que le Fonds Google-AIPG (Association de la Presse d’Information Politique et Générale) pour l’Innovation Numérique de la Presse (FINP) va apporter en soutien au magazine de presse satirique Charlie Hebdo. Il faut dire que le tirage du prochain numéro devrait être exceptionnel, puisque l’on parle d’un million d’exemplaires, à comparer aux 40 ou 60 000 exemplaires vendus en temps « normal » (d’ailleurs Charlie Hebdo était dans une situation financière difficile depuis de nombreux mois, comme presque toute la presse française d’ailleurs).

Je Suis Charlie Attentat Charlie Hebdo

Ce coup de pouce de Google sera relayé par celui de l’Etat Français, qui va mettre la main à la poche pour donner 1 million d’euros, une somme qui est la plus importante que ce journal ait jamais reçu. Du côté des « simples » citoyens, dont le comportement d’une dignité absolue ces derniers jours aura stupéfait une classe politique qui craignait les débordements identitaires, 34 000 euros ont déjà été récupérés via le site de financement participatif Leetchi.

Même les médias étrangers, tel le groupe Guardian Media, se montrent solidaires : 150 000 dollars (soit environ 120 000 euros) ont été rajouté au pot commun. Il est à noter que ces fonds serviront autant à rebâtir, si possible, un journal décimé par l’attentat terroriste d’avant-hier, mais aussi de venir en aide aux familles des victimes et pas seulement celle des journalistes (on pense aussi à l’homme d’entretien qui a pris une balle pour ne pas avoir voulu dire à quel étage se trouvait la rédaction de Charlie Hebdo ou bien encore les 2 policiers tués dans l’exercice de leur fonction).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |