Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : Razer fait le pari de l’Open source pour son casque VR

CES 2015 : Razer fait le pari de l’Open source pour son casque VR

Razer est un accessoiriste bien connu du monde PC (surtout des hardcore-gamers d’ailleurs), mais concevoir des souris à 30 boutons pour les joueurs de Total Wars n’implique pas que l’on ne s’intéresse pas à de nouvelles terres à défricher. Le fabricant présente ainsi au CES un casque de réalité virtuelle, un de plus diraient certains, mais l’originalité de la proposition de Razer réside dans l’ancrage Open Source du projet. OSVR est avant tout un casque, mais c’est aussi un SDK (le Hacker Dev Kit, ça ne s’invente pas…), autant d’outils logiciels qui n’enfermeront pas cette fois les développeurs dans un environnement propriétaire puisque tout est basé sur des technologies Open Source (sous licence Apache 2.0).

th_osvr4.0

Face aux géants Samsung, Sony, et peut-être demain Microsoft, Razer joue donc la carte du standard « ouvert », un positionnement audacieux qui n’interdit pas au casque VR de Razer d’embarquer un écran Full HD, un gyroscope, un accéléromètre et un compas ; il y’a même la possibilité de rajouter à cet attirail « de base » une caméra et un tracker de position. Plutôt pas mal pour un premier début dans un secteur déjà assez encombré, mais qui n’a toujours pas de réelle visibilité commerciale.

th_osvr1.0

Dans le système de Razer, ce sont bien les powers-users qui sont les maîtres du jeu, grâce à une conception modulaire qui permet à tout un chacun (pourvu qu’il soit tout de même doté de solides capacités de programmation), d’apporter sa pierre à l’édifice. Séduisant … et risqué , mais Razer a déjà marqué un premier point puisque l’OSVR est compatible avec quelques uns des principaux moteurs de rendu du marché (Unity 3D et Unreal Engine 4).

 

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |