Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes HTC voit ses résultats progresser pour la première fois depuis 3 ans

HTC voit ses résultats progresser pour la première fois depuis 3 ans

Pour la première fois depuis 2011, HTC voit les résultats d’un de ses trimestres d’activité être supérieurs à ceux du trimestre équivalent de l’année précédente. Ce rebond forcément très significatif, HTC l’aura donc connu lors du dernier trimestre de l’année 2014, où le fabricant taïwanais aura vu ses revenus progresser de 1,3 à 1,5 milliards de dollars, ce qui est bien sûr positif mais reste très loin des scores que le fabricant pouvait afficher en 2011, lorsque ses revenus trimestriels atteignaient alors les 3 milliards. Les bénéfices quant à eux reviennent dans le verts, même s’il faudra se contenter d’un chiffre très modeste de 5,6 millions de dollars au dessus de la ligne de flottaison.

htc-one-m8-prime

Ce regain n’est pas suffisant néanmoins pour signifier que le fabricant est sorti de la nasse. Même si la chute des résultats et des ventes a été enfin stoppée, il reste encore beaucoup à faire pour que HTC retourne vraiment de sa superbe et puisse à nouveau prétendre jouer les premiers rôles dans le secteur mobile, un secteur dont il était pourtant l’un des outsiders peu de temps après l’arrivée de l’iPhone. Ce n’est pourtant pas faute de proposer des smartphones souvent très appréciés des testeurs (dont bien sûr les excellents HTC One), mais le rush massif des fabricants chinois et de leurs smartphones à prix cassés aura eu raison de la bonne étoile qui semblait veiller sur HTC jusqu’à la fin 2011.

L’année 2015 a tout du passage stratégique pour le constructeur, dans un contexte concurrentiel exacerbé par l’armada chinoise (Xiaomi, Huawei et consorts), les difficultés de Samsung et le joli rebond de l’iPhone d’Apple.

Sourcebloomberg


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |