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CES 2015 : LG continue de miser sur les téléviseurs 4K OLED

LG continue de creuser le sillon de l’OLED et présente pas moins de 7 nouveaux téléviseurs OLED au salon du CES, dont un modèle de 77 pouces doté d’un écran incurvé (très à la mode en ce moment même si les puristes rechignent à trouver un intérêt à ce type d’écran), mais surtout flexible; L’EG9900 peut en effet sur simple choix de l’utilisateur passer du mode incurvé au mode « à plat » traditionnel grâce à un nouveau type d’écran souple. On se demande bien sûr si cette technologique influe sur les performances d’affichage ou si la durabilité de l’écran est « impactée » par ces changements successifs de forme, mais le fabricant ne donne aucune information à ce sujet et il faudra attendre les premiers tests pour en savoir un peu plus. L’EG9900 possède aussi un processeur à 10 coeurs, une interface webOS, et un système sonore de 100W (4.1) avec un accès sans fil vers un Subwoofer développé par Harman/Kardon. Pour ceux qui désirent seulement un écran plat sans aucune fioritures, il y a l’EF9800, qui est la copie conforme du modèle 77 pouces mais en « seulement » 65 pouces (et à plat donc) et avec une puissance sonore ramenée à 90 W.

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De plus petites taille et un peu moins bien dotés sur la partie sonore, les EG9600 (écran courbe) et EF9500 (écran plat) sont dotés d’écrans de 55 et 65 pouces, de processeurs 4 coeurs, d’un système audio Harman/Kardon (tout de même) et de la technologie WRGB, un système de propriétaire de gestion de la couleur. Tous ces écrans sont dotés d’un design que LG qualifie d’ « Art Slim« , ce qui signifie plus simplement que ces nouveaux écrans sont vraiment très fins.

LG OLED

Au delà de l’OLED, et afin sans doute de pouvoir proposer des téléviseurs à un tarif plus abordable, LG a dévoilé aussi des écrans LCD 4K dotés de la technologique « Quantum dot » (point quantique) sensée améliorer le rendu des couleurs. Le plus grand de ces modèles est le UF9500, qui en impose avec sa diagonale d’écran de 79 pouces et sa finesse impressionnante (seulement 8,5 mm d’épaisseur).

Au niveau des services inclus avec le système webOS de cette cuvée 2015, LG a passé des partenariats avec HSN, GoPro, SHOWTIME, iHeartRadio et bien d’autres afin de proposer un vaste choix de contenus que l’on pourra directement streamer à partir de sa télé. Le fabricant sud-coréen n’a donné pour le moment aucun tarif indicatif pour ses nouvelles gammes, mais une chose au moins est sûre : ces téléviseurs sortiront dans le courant de l’année.



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