Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet CES 2015 : Samsung dévoile sa vision 2015 des TV, casques VR et produits électroménagers

CES 2015 : Samsung dévoile sa vision 2015 des TV, casques VR et produits électroménagers

L’an dernier, la conférence de Samsung au salon du CES avait fait couler beaucoup d’encre en raison du départ anticipé de Michael Bay sur scène. En 2015, tout s’est plutôt bien déroulé à Las Vegas pour la firme coréenne qui a eu l’occasion de nous faire découvrir sa vision de la technologie de demain et surtout d’aujourd’hui.

samsung-ces-2015-press-conference-live-stream

Sans conteste, Samsung a fait de la télévision son atout lors de la conférence. Alors que les constructeurs bataillent dur pour mettre en avant leur dernier téléviseur 4K (ou UHD), le coréen a clairement voulu se démarquer de tous avec l’annonce de trois télévisions SUHD. Pour faire simple, cette nouvelle technologie permet d’obtenir une luminosité 2,5 fois plus importante et des couleurs 64 fois meilleures que toute autre dalle. Sur le papier, c’est costaud et pour les yeux, ça l’est aussi. En outre, la rumeur qui se faisait de plus en plus persistante au sujet de Tizen est désormais officialisée : le système d’exploitation sera embarqué par les trois nouvelles TV UHD dotées d’une dalle de 48 à 88 pouces selon le modèle. Enfin, pour ce qui est du contenu, une “Alliance UHD” a vu le jour afin de proposer du contenu adapté. Netflix, Disney ou encore 20th Century Fox sont notamment de la partie.

Le second sujet sur lequel Samsung s’est attardé n’était autre que l’électroménager. Dans le but de faciliter la vie du quotidien à des millions de personnes, la firme coréenne s’intéresse de près aux produits que l’on utilise tous les jours et qui, selon Samsung, peuvent être bien plus pratiques qu’ils ne le sont aujourd’hui. En attestent les fours à deux portes, les plaques à inductions reproduisant les flammes de gaz, les frigidaires à multiples portes et bacs ou encore la machine à laver avec évier intégré sur la partie supérieure.

Enfin, Samsung a profité de la conférence pour préciser que de nombreux partenariats étaient prévus ou signés dans le but de garantir un contenu de qualité aux casques de réalité virtuelle. NBA et The Walking Dead ont été mis en avant notamment. Petit bonus, un disque SSD USB 3.0 de 1 To a été annoncé avec un format inédit celui-ci ne dépassant qu’à peine celui d’une carte bancaire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |