Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Xiaomi a vendu 61 millions de smartphones en 2014

Xiaomi a vendu 61 millions de smartphones en 2014

Le fabricant supersonique Xiaomi, qui connait une explosion de ses résultats pratiquement depuis sa création il y a 5 ans, vient de confirmer les excellents résultats qu’il avait déjà pré-annoncé il y a tout juste quelques semaines. Le fabricant chinois aura donc écoulé en un an pas moins de 61,12 millions de mobiles, lui permettant de générer 12 milliards de dollars de revenus. Pour se faire une idée de la croissance exponentielle de Xiaomi, il suffit de rappeler qu’en 2013 le fabricant avait réussi à vendre 18,7 millions de smartphones, un chiffre qui tombe même à 7,2 millions en 2012. En deux ans à peine, Xiaomi aura donc multiplié par 9 ses ventes mobiles !

xiaomi-mi3

Même si les bénéfices sont nettement moins impressionnants que ces résultats bruts (Xiaomi ne s’épanche d’ailleurs pas vraiment sur cet aspect de son business-model), un tel niveau de croissance aura permis à Xiaomi de devenir 3ème fabricant mondial sur le dernier trimestre 2014, avec en sus des perspectives étourdissantes sur 2015 puisque le fabricant estime être capable de vendre 100 millions de ses MI5 et autres mobiles sur l’année 2015 (souvent d’entrée et de milieu de gamme).

Si l’on rajoute à ces excellents résultats la récente valorisation de l’entreprise à 45 milliards de dollars, c’est peu dire que l’année 2014 aura été particulièrement faste pour une société qui n’avait même pas d’existence au moment de la présentation du tout premier iPhone.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |