Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires CES 2015 : Sharp dévoile des téléviseurs 4K…qui se font passer pour du 8K

CES 2015 : Sharp dévoile des téléviseurs 4K…qui se font passer pour du 8K

Sharp n’est pas venu les mains vides au CES, et afin de se distinguer de la masse des autres fabricants de téléviseurs LCD/LED/OLED a dévoilé un nouveau AQUOS 4K UHD doté d’une nouvelle technologie le « Pixel Splitting Technology« , qui doit permettre comme son nom l’indiue de donner l’illusion d’un « split » de chaque pixel afin d’obtenir une sensation visuelle proche d’un affichage 8K, soit  7,680 x 4,320pixels (enfin, en théorie).

th_sharp-aquos-4k-pixel-splitting-tv

Les premiers retours font bien état d’une amélioration sensible de l’image mais pas au point de donner vraiment l’illusion que l’on se trouve face à un écran 8K. Entre autres améliorations de ce nouveau modèle d’AQUOS, l’upscale d’images SD ou HD est bien supérieur à la version précédente, et le système de rétro-éclairage LED permet d’obtenir une pus grande homogénéité de la luminosité ainsi qu’un éventail de couleurs affichables largement enrichi.

Plus classiques, les téléviseurs 4K UB30 sont proposés en 43 ou 65 pouces tandis que les UE30 de60 et 80 pouces bénéficieront en sus de la plateforme SmartCentral (sur base Android TV), du Dimming LED et un taux de rafraichissement de l’image de 480Hz. Quant aux UH30, il s’agit de véritables géants de 70 et 80 pouces dotés d’un système d’amélioration des couleurs, d’un taux de rafraichissement de 960Hz et d’une télécommande tactile. Les tarifs de ces modèles 4K, pour l’instant seulement indiqués en dollars, vont de 750 dollars pour l’UB30 à plus de 6000 dollars pour l’UH 30 de 80 pouces.

 

 

 

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |