Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nouvel an 2015 : le nombre de SMS envoyés est en baisse

Nouvel an 2015 : le nombre de SMS envoyés est en baisse

Comme c’est le cas chaque année, tout le monde (ou presque) envoie des SMS pour souhaiter ses meilleurs vœux, une bonne santé et plus encore à son entourage. C’est le système le plus rapide et le plus simple. On se rappelle de l’époque où les SMS étaient compliqués à envoyer tellement il y en avait à la seconde. Mais depuis quelques années, les moyens ont changé. Il y a les réseaux sociaux, les applications de messagerie et autres pour communiquer. Le nombre de SMS est donc naturellement en baisse. C’est le cas pour ce passage vers 2015.

2015

Les principaux opérateurs français ont donné leurs chiffres. Du côté d’Orange, on annonce avoir enregistré 103 517 280 SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin, en baisse de 14% par rapport à l’année dernière. « Le pic du trafic est de 28 170 SMS/seconde déposés à 00h02 », a-t-il précisé dans un communiqué.

Du côté de SFR, on parle d’une baisse de 10% par rapport à l’année dernière. Le pic a atteint 27 600 SMS à la seconde à minuit. En revanche, le nombre de MMS est en hausse de 20 à 25%. SFR annonce donner des chiffres plus complets ce vendredi.

Chez Bouygues Telecom, 49 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin, en baisse de 20%. Comme chez SFR, les MMS sont en hausse, de 17% par rapport à l’année dernière.

Free est le seul à avoir enregistré une hausse d’envoi de SMS, à savoir 57 millions contre 48,4 millions l’année passée. Aucune donnée n’a été communiquée pour les MMS.

Pour le passage de 2013 à 2014, près de 300 millions de SMS et MMS avaient été échangés entre 21 heures et 2 heures du matin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

5 commentaires pour cet article :

  1. ça veux rien dire !
    entre imessage et hangout !

    • Oui mais ici on parle de vrais SMS passant véritablement par le réseau de l’opérateur, pas d’iMessages ou Hangouts qui utilisent internet :)

  2. Free n’a pas eu droit à sa couleur orange alors qu’elle bénéfice d’une hausse

  3. C’est ptete parce que les gens en ont marre de cette manie un peu absurde d’envoyer des sms copier/coller bidon à tout leurs contacts.
    Plus sympa de s’occuper des gens autour de soi au moment du réveillon, qu’on soit en bringue, repas entre amis, ou tranquille à la maison seul ou en couple.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |