Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook s’excuse pour sa rétrospective 2014 qui n’a pas fait remonter que des bons souvenirs à la surface

Facebook s’excuse pour sa rétrospective 2014 qui n’a pas fait remonter que des bons souvenirs à la surface

L’idée de départ semblait pourtant bonne : faire une rétrospective des pages Facebook les plus vues ou appréciées, celles ayant obtenues le plus de « likes« . Oui mais voilà, Facebook a utilisé un programme robot pour récupérer les pages en question, ce qui aura occasionné quelques regrettables maladresses flirtant même parfois avec le sinistre. Ainsi, un père de famille a t-il vu dans les « meilleurs moments » de 2014 la photographie de sa petite fille…décédée dans l’année. Un autre internaute a reconnu ses deux chiens morts, et d’autres encore ont vu un bout de leur mur étalé en « une » alors que leur année avait été désastreuse.

Il faut dire que Facebook s’arroge le droit dans la CLUF utilisateur de son service de récupérer les informations qu’il souhaite, un droit très (trop ?) élargi qui vient sans doute ici de trouver ses premières limites.

th_fb-year

Eric Meyer ne voulait sans doute pas qu’on lui rappelle que sa petite fille, au centre de l’image, était décédée dans le courant de l’année…

Face à des retours de plus en plus négatifs, le géant du réseau social a tenu à faire ses excuses les plus plates à Eric Meyer (le père de la petite fille décédée),  même si les utilisateurs attendent surtout que l’algorithme de récupération soit franchement amélioré ou mieux encore (même si très improbable), que Facebook demande l’autorisation de publier pour ses propres besoins publics les images faisant partie du profil d’un utilisateur du service.

Sourcemashable


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. fallait pas utiliser ce truc, chaque année c’est la même chose, la même mode… c’est soulant c’est retrospective …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |