KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Facebook Watch

Facebook Watch : Meta a abandonné son service de streaming… pour garder son contrat publicitaire avec Netflix

29 Mar. 2024 • 9:45
0 Internet

Depuis près d’un an, Meta a annoncé qu’il abandonnait son service de streaming Facebook Watch, ce qui signifie...

Amazon One Scanner Paume Main

Amazon propose de scanner la paume de votre main pour payer

29 Mar. 2024 • 8:51
0 Applications

Amazon One est une nouvelle application qui permet de scanner la paume de main avec son smartphone. Il est ensuite possible de payer avec juste en mettant...

Google Pixel 8 Pro Arriere

Google explique pourquoi ses Pixel ont maintenant 7 ans de mises à jour

28 Mar. 2024 • 20:13
1 Mobiles / Tablettes

En annonçant les Pixel 8, Google a promis 7 ans de mises à jour Android et de sécurité. C’est plus qu’auparavant,...

NMS Orbital

No Man’s Sky: Orbital : Hello Games propose (enfin !) un éditeur de vaisseaux spatiaux !

28 Mar. 2024 • 19:33
0 Jeux vidéo

Mais que restera t-il à Starfield ? L’éditeur de vaisseaux est sans doute l’un des gros points forts du titre de Besthesda, et...

Starlink satellite

La FCC autorise SpaceX à étendre les tests du service Starlink pour mobiles

28 Mar. 2024 • 18:29
1 Internet

C’était attendu : SpaceX a reçu l’autorisation réglementaire de la FCC pour étendre ses tests du...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site