Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Abonnement au téléphone fixe : Orange va augmenter les prix, l’Arcep est d’accord

Abonnement au téléphone fixe : Orange va augmenter les prix, l’Arcep est d’accord

L’année 2015 va être l’année des augmentations. Aujourd’hui, nous avons appris que les billets de la SNCF allaient augmenter jusqu’à 2,6% et les prix d’une course de taxi allaient prendre 1%. Au niveau des télécoms, il y a le cas Orange. À partir du 24 mars 2015, l’opérateur historique « envisage d’augmenter le tarif de l’abonnement téléphonique ». La hausse serait de 1 euro par mois.

logo-orange

Il détaille son point de vue en trois points :

  • en métropole, le nouveau tarif de l’abonnement serait de 17,96 euros par mois (soit 14,97 euros HT par mois) au lieu de 16,96 euros par mois (soit 14,13 euros HT par mois) ;
  • en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion, le nouveau tarif de l’abonnement serait de 16,24 euros par mois (soit 14,97 euros HT par mois) au lieu de 15,33 euros par mois (soit 14,13 euros HT par mois) ;
  • à Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint-Pierre-et-Miquelon, Mayotte et en Guyane, le nouveau tarif de l’abonnement serait de 14,19 euros par mois (soit 14,19 euros HT par mois) au lieu de 13,35 euros par mois (soit 13,35 euros HT par mois).

Suite à cette envie, l’Arcep a donné sa réponse. Le gendarme des télécoms « considère que les tarifs envisagés par Orange sont bien abordables et orientés vers les coûts. Ils sont donc conformes aux principes énoncés au 1° de l’article L. 35-1 et au I de l’article R. 20-30-11 du CPCE ». Et d’ajouter « Orange s’engage à harmoniser les appels vers les téléphones fixes d’Europe avec les tarifs nationaux. Orange fera ainsi bénéficier les abonnés du service universel des meilleures pratiques commerciales du marché ».

Est-ce un problème pour les Français ? Oui et non, car beaucoup d’entre eux ont abandonné leur abonnement téléphonique au profit des offres triple-play (Internet + TV + téléphone) des différents opérateurs. Ceux qui sont concernés sont ceux ayant encore une ligne fixe Orange.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |