Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo PlayStation 5 : une console dans le nuage ?

PlayStation 5 : une console dans le nuage ?

Interrogé par le très sérieux Nikkei Keizai Shimbun, Masayasu Ito, vice-Président de Sony, a donné quelques indications sur la prochaine console du fabricant japonais, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il devrait y avoir du changement. Cette « PlayStation 5 » « pourrait être une console physique ou se situer dans le cloud« , un aveu assez étonnant surtout après les multiples déboires de Sony concernant le PSN ou bien encore les serveurs de la filiale Sony Pictures (déboires qui ont donné une bien mauvaise image de la société  et de sa capacité à gérer les données situées sur des serveurs distants).

th_psn-logo

Il reste néanmoins au fabricant encore quelques années pour parfaire son réseau, et l’on peut penser que l’acquisition récente de Gaikai servira à renforcer les infrastructures existantes. Même si Sony parvient à sécuriser son réseau, le projet d’une console entièrement déportée, et qui donc ferait reposer une partie du calcul graphique sur des machines situées dans le cloud, se heurte aussi, et de façon plus prosaïque, à la capacité et à la vitesse de le bande passante pour l’accès internet dans la plupart des pays du monde.

A moins que l’ensemble de la planète ne soit rattachée à la fibre dans un avenir proche, on voit mal quel miracle technologique pourrait permettre de se passer entièrement d’ une « unité centrale » de calcul « physique » d’ici 5 ou 6 ans (lorsqu’il sera temps de changer de génération de console).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |