Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Livres en illimité sur Amazon : la ministre Fleur Pellerin veut s’assurer de la légalité du service

Livres en illimité sur Amazon : la ministre Fleur Pellerin veut s’assurer de la légalité du service

Amazon a récemment lancé son service Kindle Unlimited en France, il permet de lire des livres (en numérique) en illimité contre un abonnement mensuel. D’autres acteurs français proposent des offres similaires, comme Youboox ou Youscribe. Pour les amoureux de la lecture, ce système est l’idéal. Mais pour l’État français, il pourrait y avoir un problème.

Fleur Pellerin
Fleur Pellerin, ministre de la Culture et de la Communication, s’est chargée de cette affaire pour savoir si oui ou non l’offre d’Amazon et des autres est légale. En France, c’est l’éditeur qui fixe le prix de vente du livre numérique. Chez Amazon et les autres, le prix de l’abonnement est fixé par le diffuseur. Pour Fleur Pellerin, « l’offre proposée par Kindle Unlimited ne semble pas conforme à la loi ». Laurence Engel, le médiateur du livre, doit superviser ce dossier.

Amazon, Youboox et Youscribe sont tranquilles pour les fêtes, l’État se penchera réellement sur le sujet début 2015. Une conclusion devrait être donnée d’ici la fin janvier.

Selon les retours et les décisions prises, les abonnements pour lire des livres en illimité en France pourraient être interdits. Juan Pirlot de Corbion, le fondateur de YouScribe, dit ne pas être inquiet. Il ajoute « car cette médiation est l’occasion pour tous les acteurs de s’exprimer et de construire une offre régulée. Cela va permettre de clarifier les choses ».

SourceLes Echos


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |