Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Poste expérimente la livraison de colis par drone

La Poste expérimente la livraison de colis par drone

Beaucoup veulent utiliser les drones pour livrer des produits. Amazon a dégainé le premier en dévoilant son projet l’année dernière. Google et DHL ont eux aussi leur petite idée afin de livrer des colis par les airs. Ce principe peut être intéressant selon les circonstances.


Aujourd’hui, c’est La Poste qui dévoile son système. Le groupe a annoncé avoir fait des tests il y a plusieurs semaines maintenant dans le Var, une vidéo de démonstration a été publiée en accompagnement. Les drones peut voler jusqu’à 20 km, ils peuvent transporter des colis faisant 40 x 30 x 20 cm et pesant 4 kg au maximum.

Le système est seulement en phase de test, il ne faut pas s’attendre à voir des drones voler au-dessus de nos têtes d’ici les prochaines semaines. De plus, il faudrait obtenir des autorisations spécifiques, d’où l’usage préféré dans les lieux isolés, comme la montagne, les zones rurales, etc.

Amazon rencontre le même problème aux États-Unis où des autorisations sont nécessaires. Google a directement présenté son projet dans une zone rurale, il a vite compris que la ville allait être compliquée.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |