Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Fin d’année difficile : Samsung ferme sa boutique londonienne

Fin d’année difficile : Samsung ferme sa boutique londonienne

Cette fin d’année est décidément bien difficile pour le numéro un mobile; sans avertissement, Samsung vient de décider la fermeture de sa boutique « Experience Store » basée à Londres, plus précisément l’enseigne située au « Westfield Stratford shopping center« , qui était sans nul doute la vitrine de ce genre de Store (Samsung en possède une dizaine au Royaume-Uni).

Le démontage de la boutique a commencé dans la nuit du 23 au 24 décembre et l’ensemble des salariés s’est vu notifier son licenciement (ce qui à la veille de Noel n’est sans doute pas le plus formidable des cadeaux). Samsung tient à préciser qu’il reste investi dans les autres magasins britanniques de la marque, mais la fermeture du plus grand d’entre-eux n’est pas vraiment un indicateur positif quant à la poursuite d’un modèle de vente et de présentation de produits qui tentait de recréer le phénomène des Apple Store.

Comme début d’explication à cette fermeture précipitée, il suffit de rappeler que Samsung a présenté un 3ème trimestre avec des résultats en chute libre ainsi qu’une baisse conséquente de ses ventes de mobiles. Le fabricant a visiblement choisi de tailler dans les coûts, et au plus vite, ce qui est d’ailleurs sans doute une indication que les résultats à venir pour le trimestre en cours ne permettront pas de remonter la pente.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. seul Apple peut faire du Apple. Les apple store sont de véritable attraction, pas seulement une boutique. Donc c’est pas en mettant du bois un peu de partout que cela va marcher…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |