Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Retour vers le futur : Windows 10 gérera bien les lecteurs de disquette

Retour vers le futur : Windows 10 gérera bien les lecteurs de disquette

Les lecteurs de disquette ne sont pas (encore) a mettre au rebut des vieilleries technologiques. Contre toute attente en effet, de nombreux utilisateurs PCs se sont plaint auprès de Microsoft d’un problème lié à l’installation du prochain Windows 10 : ce dernier ne peut en effet pas être installée via un simple lecteur de disquette.

th_Lecteur disquette 3 pouces et demi DF354H(121G) (1)

Microsoft croyait le format de stockage définitivement enterré, mais c’était sans compter sur la résilience de certaines technologies, souvent utilisées largement au delà de la date limite (soit quand une nouvelle technologie beaucoup plus performante vient les supplanter). La plupart de ces plaintes viendraient toutefois du secteur pro, qui démontre une nouvelle fois son grand « conservatisme » dans le secteur informatique (les ingénieurs et développeurs qui ont eu à coder sur des vieilles « bécanes » de 10 ans d’âge savent bien  ce qu’il en retourne).

Dans le sillage de ces retours irrités sur la Technical Preview, Microsoft a donc décidé de réintégrer le support des anciens lecteurs de disquette dans la prochaine build. Il y’a donc maintenant de fortes chances que la version finale (et commerciale) de cette version soit elle aussi installable via un lecteur de disquette 3,5 pouces, ce qui en 2015 apparaît tout de même comme une petite incongruité qui ne donne pas vraiment au secteur du PC une « touche » très moderne (un peu comme si un groupe de consommateurs demandait à ce que Gravity sorte en VHS).

Sourceginjfo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |