Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Hack Sony : Mark Zuckerberg aurait tenté de faire annuler le film The Social Network

Hack Sony : Mark Zuckerberg aurait tenté de faire annuler le film The Social Network

Les fuites de l’énorme hack des serveurs de Sony Pictures continuent de se répandre comme un fleuve  se jette dans la mer. C’est au tour cette fois de Mark Zuckerberg, grand patron de Facebook, de faire les frais de certaines révélations nichées au coeur des documents détenus par Sony. Et il semble bien que le CEO du premier réseau social mondial ait tout tenté pour faire interdire la mise en chantier du film The Social Network, portant sur la phase de création de Facebook par Zuckerberg.

th_Mark-end-500

On savait déjà que selon Zuckerberg, le scénario du film avait travesti la réalité en voulant rendre le film plus excitant : « écrire des codes et construire un produit n’est pas assez glamour pour en faire un film » avoua t-il lors de la sortie du métrage, « ils ‘(les créateurs de ce film) ne peuvent pas se faire simplement à l’idée que quelqu’un puisse fabriquer quelque chose juste par ce qu’il aime fabriquer ces choses. » expliqua t-il encore.

On découvre aujourd’hui que Zuckerberg ne s’est pas arrêté à ces seules critiques, et qu’il aurait essayé par on ne sait quels moyens, de stopper la production du film; c’est une nouvelle fois un mail interne, écrit par le CEO de Sony Pictures Michael Lynton, qui nous l’apprend aujourd’hui : « j’ai dit à Zuckerberg, lorsque il a essayé de stopper The Social Network, « Personne ne veut que sa deuxième année à l’université soit examinée ou dépeinte« . Etait-ce une forme de menace de la part du patron de Sony Pictures ? On ne le saura sans doute jamais, mais cela permet au moins de constater que les grands patrons de la high tech, à l’égo souvent sur-dimentionné, sont loin d’être insensibles à la façon dont les médias parlent de leur vie, même lorsqu’il s’agit d’un « simple » film (qui donc à priori prend certaines libertés avec les faits « bruts »).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Une manace quand on connait les rumeurs de la réalité… Et là c’est nickel pour un film :p.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |