Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet La Corée du Nord n’a plus accès à internet : la première réplique au piratage des serveurs Sony ?

La Corée du Nord n’a plus accès à internet : la première réplique au piratage des serveurs Sony ?

La Corée du Nord (ou République Démocratique de Corée pour le gouvernement en place), est totalement coupée de tout accès internet depuis maintenant quelques heures, ses 4 « câbles » la reliant au web étant tous déconnectés à l’heure actuelle. Selon les spécialistes, cette situation est totalement anormale et ne correspond à rien de déjà vu auparavant.

th_989-CoreedunordChine

La tentation est grande, immensément grande de considérer que les Etats-Unis sont responsables de ce black-out généralisé, et qui pour le coup apparaîtrait bien comme la réponse appropriée dont parlait Obama (même si l’on peut juger que bloquer l’accès à tout un pays va au delà d’une réponse vraiment proportionnée), suite au piratage des serveurs de Sony Pictures ayant abouti à l’annulation du film The Interview. Rien ne dit que l’attaque sera confirmée par les Etats-Unis (ni même que le pays en soit réellement responsable), mais ce second acte semble faire définitivement rentrer l’épisode du piratage des serveurs de Sony Pictures dans le champ plus vaste d’une cyber-guerre dont on ne peut vraiment mesurer l’impact global par manque évident de recul.

Sans tomber dans la dramatisation excessive, il convient toutefois de rappeler que la Corée du Nord avait prévenu que les Etats-Unis feraient face à de sérieuses conséquences si le pays subissait une riposte en réponse au piratage des serveurs de Sony Pictures. Voilà qui n’est guère rassurant…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Et les satellites ?

  2. bien fait pour leur gueules, de toute façon ce sont que les pourris qui ont accès à internet dans ce pays

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |