Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Nokia C1 : le constructeur de retour avec un smartphone sous Android ?

Nokia C1 : le constructeur de retour avec un smartphone sous Android ?

Depuis le rachat de la division mobile de Nokia par Microsoft, l’avenir du premier sur le domaine des smartphones est tout ce qu’il y a de plus flou. Un avenir qui pourrait s’éclaircir dès l’année prochaine alors que les premières rumeurs débarquent au sujet du Nokia C1, un smartphone propulsé par Android et qui pourrait voir le jour en 2016.

nokia orange

Pour son retour sur le marché des smartphones, Nokia souhaiterait présenter un appareil assez proche de ce qu’il a produit avec la tablette N1. Seraient du rendez-vous un écran de 5 pouces, 2 Go de mémoire vive pour 32 Go de mémoire interne, un appareil photo numérique de 8 mégapixels contre un capteur frontal de 5 mégapixels.

Pour l’instant, la date de sortie n’est évidemment pas connue si ce n’est qu’elle pourrait intervenir durant l’année 2016. Rappelons que Nokia ne peut revenir sur le marché avant cette date fixée lors du rachat. Enfin, l’appareil pourrait visiblement être propulsé par Android Lollipop alors que la surcouche Z Launcher serait elle aussi bien de la partie.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |