Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Android M : un système d’exploitation mobile pour voitures à venir ?

Android M : un système d’exploitation mobile pour voitures à venir ?

A l’image de ce que propose Apple avec CarPlay, Google proposera Android Auto l’an prochain pour permettre aux utilisateurs de relier leur smartphone au tableau de bord de leur voiture. Un système fort pratique qui pourrait tout de même être assez rapidement dépassé par Android M, un projet de système d’exploitation mobile pour voitures signé Google.

1220-Android-Auto-1024x569

Si le premier doit être relié à un appareil mobile pour fonctionner, le second ne nécessiterait aucun objet connecté et fonctionnerait seul. Selon l’agence Reuters, Google travaillerait actuellement sur le développement de ce projet baptisé Android M et espère révolutionner le domaine. Pour faire simple, le tableau de bord embarquerait l’OS capable de lancer des itinéraires, trouver des stations essences, afficher votre vitesse ou encore jeter un coup d’œil aux trajets effectués. Un changement qui pourrait aussi rapporter très gros.

Outre le fait pratique pour l’utilisateur qui n’a plus besoin d’embarquer nécessairement son mobile, le projet est tout ce qu’il y a de plus intéressant financièrement pour Google. En effet, toutes les données pourraient être récupérées afin de mieux cibler l’utilisateur, ses besoins et ses trajets pour ensuite mieux monétiser ses services. Le projet qui était resté confidentiel jusqu’à présent pourrait voir le jour l’an prochain. Keep in touch !

SourceReuters


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Apple planche sur la même chose c’est certains. Bref est-ce que les constructeurs vont laisser le controle de leur voiture à Google ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |