Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Les différents clients Snapchat non officiels sont retirés du Windows Phone Store

Les différents clients Snapchat non officiels sont retirés du Windows Phone Store

L’application Snapchat est disponible sur iOS et Android, mais pas sur Windows Phone. Officiellement du moins. Les utilisateurs du système d’exploitation mobile de Microsoft peuvent se tourner vers des clients tiers qui ne sont pas gérés par Snapchat. Ils utilisent l’API du service de photo éphémère pour proposer l’expérience au maximum de personnes. Mais ces clients ont été retirés.

Snapchat Logo
Microsoft a fait le nettoyage sur son Windows Phone Store, on ne retrouve plus ces applications, dont la plus populaire parmi le lot, à savoir 6snap. Le développeur de 6snap a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter en publiant le mail envoyé par Microsoft. Le compte développeur a tout simplement été bloqué.

Les applications ont été retirées après une demande de Snapchat, le service a désactivé ces applications non officielles qui utilisaient illégalement son API. Ce retrait fait écho à un billet écrit par Snapchat en novembre où il était mentionné que les applications tierces étaient sur le point de mourir. C’était mentionné de manière implicite.

C’est un coup dur pour les utilisateurs sur Windows Phone, tout comme pour Microsoft. L’entreprise peine à attirer les développeurs pour qu’ils proposent leurs applications populaires sur Windows Phone. Snapchat est considérée comme une application populaire. Les jeunes, qui sont les principaux utilisateurs de Snapchat, vont préférer iOS ou Android pour utiliser cette application notamment.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

3 commentaires pour cet article :

  1. Des pétitions commencent a pousser un peu partout pour avoir une appli officiel ou proposer 6snap comme officiel.

    • Ce serai bien que tous les utilisateurs de Windows phone se sentent pas a part, moi en tout cas j’ai l impression qu’on a aucune applications digne de ce nom, 6snap était beaucoup mieu que l App officielle alors pourquoi la supprimé?? !!

  2. Si les ‘jeunes’ étaient moins bête, ils décideraient de ne plus utiliser snapchat ! Une entreprise qui discrimine les OS et qui annihile sans sourciller le travail des développeurs… D’un Pdg qui pleurs dans les bras de son ancien prof parce que la stratégie de la boite a ete divulguée, on en n’attendait pas moins ! Il a quand même un sacré soucis le gars !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |