Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le FBI accuse la Corée du Nord d’être responsable du piratage de Sony

Le FBI accuse la Corée du Nord d’être responsable du piratage de Sony

Après le gouvernement américain, c’est au tour du FBI d’accuser la Corée du Nord d’être derrière le piratage de Sony Pictures. Dans un communiqué, le FBI estime avoir glané « assez d’informations pour conclure que la Corée du Nord est responsable de ces actions ». Il travaille en étroite collaboration avec Sony depuis le début afin de mener l’enquête et de connaitre l’origine exacte de ces pirates informatiques. L’enquête est toujours en cours, malgré les propos du jour.

FBI
Des preuves ont été fournies, le FBI préfère toutefois ne pas dévoiler tous les secrets connus. Une analyse de la méthode utilisée pour ce piratage montre des similitudes avec de précédentes attaques informatiques réalisées par la Corée du Nord. Plusieurs lignes de codes, algorithmes et plus encore sont similaires.

En outre, l’infrastructure est similaire à d’autres attaques informatiques qui étaient liées à la Corée du Nord. Le FBI cite certaines adresses IP qui se resssemblent. Pour conclure, le FBI évoque un outil qui a déjà été utilisé dans le passé par le pays d’Asie orientale.

À la fin de son communiqué, le FBI indique ne pas s’arrêter de collaborer avec les agences qui ont pu lui permettre de trouver les différentes traces. « Le FBI va identifier, poursuivre, et imposer des coûts et des conséquences sur les individus, les groupes ou les États-nations qui utilisent des moyens virtuels pour menacer les intérêts des États-Unis ou les États-Unis ».



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

7 commentaires pour cet article :

  1. Hâte de voir la réponse de la Corée, si le FBI a vraiment des preuves ils ne pourront pas nier même si je pense que quelques liasses vont changer de main et rien ne changera.. Jusque à la prochaine fois

  2. Toujours se méfier des américains et de leurs conclusions. Peut-être est-ce la Corée du Nord ou peut-être les américains ont-ils trouvé un bouc émissaire pour leurs propres attaques? Ça ne serait pas la première fois que cette tactique est utilisée.

    • C’est débile, pourquoi ils empêcherait la sortie d’un film qui pourrait sensibiliser des millions de gens contre la corée du nord ?

      • Je viens d’ailleurs de lire sur 01Net que certains experts de la sécurité informatique remettaient en cause les accusations américaines… tiens, bizarre…

  3. Ce film n’est que l’arbre qui cache la forêt…. Il y a eu des millions de données piratées (finances, innovation, R&D, etc). On pourrait aussi penser que cette attaque était un test d’un nouveau programme informatique destiné aux cyber-attaques. Aujourd’hui le gouvernement et les services secrets américains n’ont absolument aucune preuve tangible de l’implication de la Corée du Nord dans cette attaque. Leurs accusations sont malheureusement vides actuellement.
    D’autre part je ne sais pas si les Nord-Coréens seraient assez stupide pour bloquer un film sur la Corée du Nord alors que cela fait longtemps que leur réputation est faite, un film de plus n’aurait rien changé aux dizaines de documentaires et films déjà sortis. Au contraire même, cette affaire de piratage a créé un buzz incroyable autour de ce film ! Quoi de mieux pour le rendre populaire ? Il n’aurait jamais été aussi populaire sans cela je pense…
    Bref l’avenir nous le dira, mais si cela s’avérait, les USA ne seraient pas à leur premier mensonge…

  4. Je n’avais pas pensé à la possibilité que les ricains ayent menti mais comme ils mentent tous le temps il faut bien penser à cette éventualité. une question me taraude : Sony est une société japonaise pourquoi les amerlocs se mêlent de cette affaire ?

  5. Le fait que ce soit le FBI qui se charge publiquement du dossier plutôt que le commandement militaire en charge de la défense du cyberespace laisse penser que l’administration Obama ne souhaite pas aller aussi loin.

    donc c du pipo

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |