Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Orange regagne des clients sur Free Mobile, selon Stéphane Richard (PDG Orange)

Orange regagne des clients sur Free Mobile, selon Stéphane Richard (PDG Orange)

Stéphane Richard était au micro de Stéphane Soumier ce vendredi sur BFM Business. Le PDG d’Orange est revenu sur cette année 2014 qui a été positive pour lui et son entreprise, notamment en bourse. L’action a connu une forte progression; il faut dire qu’elle avait bien chuté les années passées.

Le patron des télécoms a ensuite évoqué brièvement le cas de Free Mobile. « Nous regagnons des parts de marché sur tout le monde et même sur Free. On a une portabilité positive de numéros sur Free depuis le mois de novembre ». Concrètement, il y a plus d’abonnés Free Mobile qui partent chez Orange que l’inverse, le solde est positif pour l’opérateur historique. Selon Stéphane Richard, ils passent chez Sosh, mais pas seulement. Certains basculent sur des formules Orange classiques (avec engagement donc).

Le prix est souvent l’un des arguments observés de près par les abonnés avant de passer chez un opérateur ou chez l’autre. Pour Stéphane Richard, cet argument ne fait pas du tout. Il estime que les abonnés ont vite compris qu’un réseau solide était important, quitte à rajouter quelques euros par mois.

Aujourd’hui, Internet est très utilisé sur mobile, il faut des réseaux 3G et 4G solides pour naviguer sans problème. Orange est considéré comme l’un des meilleurs opérateurs du pays. Bouygues Telecom s’en sort bien également. Chez SFR, c’est moins glorieux. Du côté de Free, c’est correct selon les zones.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |