Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft annoncerait un casque VR au salon de l’E3 2015

Microsoft annoncerait un casque VR au salon de l’E3 2015

La source provient de Digitimes, qui ne s’est pas toujours révélé d’une pertinence parfaite, et doit donc être considérée avec une certaine prudence. Selon le groupe d’analystes high-tech, Microsoft aurait dans l’intention de se lancer dans les casques VR (réalité virtuelle) et pourrait même faire une annonce lors de l’E3 de 2015, le plus grand salon de de jeux vidéo dans le monde.

Les équipes déjà en charge de la tablette Surface auraient été réquisitionnées pour la conception et la réalisation de cet appareil, ce qui n’est qu’une demi-surprise, Phil Spencer ayant affirmé à plusieurs reprises que le secteur de la VR ne le laissait pas indifférent.

th_fove-head-mounted-wearable-gadget-1406876598

Le casque de Microsoft pourrait être basé sur la technologie de la société Fove

 Digitimes ne donne pas d’indications précises sur les caractéristiques techniques attendues pour ce nouveau casque, mais on ne serait pas vraiment étonné que celles-ci se situent dans la continuité du Morpheus de Sony. Reste toujours la grande inconnue, la date de sortie commerciale. Sony a présenté son casque depuis près d’un an, et rien ne semble vraiment indiquer qu’une annonce de disponibilité soit pour bientôt. S’il ne paraît pas forcément compliqué de se lancer dans le développement d’un nouveau casque VR (surtout lorsqu’on s’appelle Sony, Samsung ou … Microsoft), la mise en place d’une véritable stratégie commerciale autour de ce type d’appareil semble beaucoup plus sensible. Microsoft saura t-il trouver la bonne clef qui ouvrira grand les portes du marché aux technologies VR ?

Sourcedigitimes


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |