Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes ChatOn : cette fois, c’est vraiment fini; Samsung ferme son service de messagerie instantanée

ChatOn : cette fois, c’est vraiment fini; Samsung ferme son service de messagerie instantanée

L’information avait été démentie par Samsung, mais il semble bien que finalement les rumeurs avaient vu juste : Samsung fermera définitivement son service de messagerie instantanée ChatOn à partir du premier février 2015, et un mois plus tard aux Etats-Unis. Samsung s’était pourtant enorgueillit des 100 millions d’utilisateurs du service, un chiffre qui correspondrait en réalité au seul cumul des inscriptions. une étude récente avait démontré que ChatOn était le service pré-installé par Samsung le moins utilisé sur les smartphones Galaxy (seulement 6 secondes d’usage mensuel en moyenne).

ChatOn

Bon prince, Samsung indique qu’il donnera aux utilisateurs du service la possibilité de rapatrier leurs informations, mais n’a pas encore précisé les modalités de « reprise ». Pour le numéro un mobile, cet énième abandon d’un service « maison » vient en tout cas confirmer que la maitrise d’un éco-système global allant du logiciel au matériel n’est pas pour aujourd’hui…et sans doute pas pour demain matin.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |