Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il crée Minecraft…et 5 ans plus tard s’achète une maison à 70 millions de dollars

Il crée Minecraft…et 5 ans plus tard s’achète une maison à 70 millions de dollars

Qui a dit que développer dans le jeu vidéo, et surtout lorsque l’on est programmeur de titres indés, n’est pas un bon moyen d’accéder à la fortune ? L’information semble à priori ne pas vraiment rentrer dans les cases de l’information high-tech traditionnelle , et pourtant elle est un marqueur symbolique fort des évolutions de nos sociétés modernes.
Ce n’est pas seulement le fait que Notch, le célèbre créateur de Minecraft ait pu se payer une maison « à la GTA » dont le coût final s’est envolé à 77 millions dollars, car cette vente s’est « doublée » d’une autre information révélatrice : les stars de R&B Jay Z et Beyoncé étaient sur le coup…et n’ont pas pu renchérir sur le développeur.

th_1181-north-hillcrest01

Nous passerons les détails de la somptueuse masure : jacuzzi, piscine extérieure surplombant la ville, intérieurs luxueux (mais pas forcément bling-bling, ce qui est assez étonnant), c’est une véritable débauche d’espace, de matériaux précieux et de technologie intégrée qui a accueilli Notch dès la remise des clefs; l’intéressé a même publié un tweet dans la foulée de sa prise des lieux, comme s’il s’agissait bien de se convaincre qu’en seulement quelques années, il était passé de la quasi misère quotidienne à la richesse absolue.

Les réussites de ce type sont légions dans la high-tech, beaucoup moins dans le monde du jeu vidéo indépendant, où les développeurs financent de leurs propres deniers des jeux qui pour la plupart ont une réception confidentielle (même lorsque le jeu est très bon). Mais voilà, Minecraft a dépassé de très loin toutes les espérances de son créateur, et le rachat de Mojang par Microsoft (à grands coups de milliards) a fini de transformer le pari de Notch en machine à cash. « Les Geeks plus hauts que les Rockstars ? » se demandait ce matin le site Toucharcade; Notch vient d’apporter un élément « fort » de réponse.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. putain, dégouté…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |