Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Amazon met à jour l’OS de son Fire Phone … dans l’indifférence générale

Amazon met à jour l’OS de son Fire Phone … dans l’indifférence générale

L’année n’a pas été de tout repos pour Amazon; si le géant de la distribution en ligne a consolidé ses positions sur son coeur de métier, les résultats économiques n’ont pas suivi, avec prés d‘un demi-milliard de pertes au dernier trimestre tandis que le Fire Phone, censé incarner l’arrivée tonitruante d’Amazon sur le secteur mobile, s’est soldé par l’un des plus gros « flops » de l’année. Les ventes n’ont même pas atteint le million des mois après la disponibilité de l’appareil tandis que la plupart des critiques se sont avérées négatives (au mieux), ce qui n’aura pas aidé à diffuser une bonne image de ce nouvel entrant sur un marché déjà très encombré.

Amazon Fire Phone Dos

L’échec est en fait tel que la mise à jour du Fire OS, le système d’exploitation du Fire Phone basé sur Android (ce que l’on appelle communément un Fork), qu’Amazon vient de rendre disponible au téléchargement aujourd’hui-même, se passe dans l’indifférence quasi générale. Pourtant, les nouvelles fonctions dévoilées sont pour le moins importantes, à tel point qu’on se demande surtout pour quelles raisons elles n’ont pas été intégrées dès le lancement de l’appareil. Ainsi, l’OS d’origine ne permettait même pas de modifier la sonnerie du mobile !

La liste des ajouts est longue, très longue, et montre bien à quel point le Fire OS était lacunaire : la synchronisation des calendriers, le blocage des numéros gênants, les claviers virtuels adaptés à d’autres pays,  la connexion à un réseau VPN, le scroll en continu sur les e-books, l’amélioration de l’autonomie (catastrophique à l’heure actuelle), tout cela aurait pu et dû être intégré au lancement du Fire Phone, ce dernier évoluant dans un marché où les meilleurs smartphones font office de véritable vitrine technologique et alignent les fonctions logicielles. Il est malheureusement très improbable que cette mise à jour nécessaire, mais tardive, puisse enrayer la spirale de l’échec que subit aujourd’hui le premier smartphone d’Amazon

 

 



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |