Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes 4G : l’État va peut-être rembourser Bouygues Telecom

4G : l’État va peut-être rembourser Bouygues Telecom

Pour proposer un réseau, les opérateurs paient une somme à l’État français tous les ans, sans exception. C’est le cas de Bouygues Telecom qui fait parler de lui. Selon BFM Business, l’État va peut-être rembourser l’opérateur. Explications.

Bouygues Telecom
Pour la 4G, Bouygues Telecom a décidé de faire du refarming, c’est-à-dire utiliser ses fréquences 2G pour en faire des fréquences 4G. Il a obtenu une autorisation, mais a dû payer plus cher les fréquences, à savoir 64 millions d’euros par an. Depuis le départ, Bouygues Telecom conteste cette somme qu’il juge beaucoup trop élevée. Il en a fait part au Conseil d’État.

Le Conseil d’État donnera sa réponse d’ici quelques semaines. En attendant, Béatrice Bourgeois-Machureau, le rapporteur public du Conseil d’État, recommande de donner raison à Bouygues Telecom et donc d’annuler le tarif fixé par l’État. L’avis de Béatrice Bourgeois-Machureau est toujours très suivi dans la majorité des cas, donc il se pourrait que l’opérateur gagne.

Dans un tel scénario, l’État rembourserait la somme de 80 millions d’euros, soit l’argent dépensé par Bouygues Telecom depuis le 1er octobre 2013, jour où il a officiellement lancé sa 4G. Affaire à suivre.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |