Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Il réalise une symphonie de Noël …avec de vieux ordinateurs

Il réalise une symphonie de Noël …avec de vieux ordinateurs

Ah, les vieilles voix de synthèses de nos chères machines disparues. Le premier iMac, et avant ça le ZX Spectrum, l’Amiga ou bien encore le Commodore 64, autant de vieux bousins qui se rappellent à notre bon souvenir par la grâce du Glasgow School of Art qui a décidé de réaliser une symphonie numérique où les synthétiseurs vocaux et sonores de ces ancêtres de l’informatique s’accordent en un chant de fêtes assez étrange mais plutôt agréable à écouter.

La liste des ordinateurs utilisés pour cette chorale d’un nouveau type : plusieurs ordinateurs Macintosh, un Commodore 64, un ZX Spectrum + 1, un Amiga et même une console SEGA Mega Drive. Le morceau interprété s’intitule « Carol of the Bells« .



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. L’ordinateur de Commodore n’est absolument pas un Amiga, mais un C64 bien plus ancien. Ensuite, j’ai l’impression qu’à part les Macs sous OSX, les autres ordinateurs ne font pas grand chose dans cette vidéo à part qu’ils sont allumés… Je peux me tromper…
    Il y a moyen de faire des choses bien plus intéressantes avec de tels ordinateurs réunis sur le plan audio. Rien que le C64 qui possède le SID, un processeur sonore de qualité pour l’époque, il y avait moyens de faire des sons intéressants.
    Au moins, les images font plaisir :)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |