Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Steam bloque les envois de cadeaux vers et en provenance de Russie

Steam bloque les envois de cadeaux vers et en provenance de Russie

La Russie est en plein trouble avec son rouble. Derrière ce mauvais vers se trouve une réalité crue : les évènements géopolitiques autour du pays et aussi les pénalités européennes, commencent à peser lourdement sur l’économie d’un pays encore fragile, ce qui a pour effet de faire chuter la valeur du Rouble, la monnaie locale. En d’autres termes, si les russes ne peuvent plus acheter grand chose à l’étranger, la conversion rouble/dollar ou rouble /euro étant largement en défaveur du rouble, il devient très intéressant pour un américain ou un français d’acheter des produits sur le marché Russe.

th_steam-banner

Les dévaluations successives de la monnaie nationale ont déjà poussé Apple à fermer hier – évènement rarissime – sa boutique Apple Store située à Moscou; aujourd’hui c’est au tour de Steam d’arrêter les frais concernant le service d’envoi de cadeaux (soit des jeux téléchargés sur la boutique) de la Russie vers le reste du monde. Plutôt que d’augmenter le prix des jeux pour mettre la boutique Russe à parité avec celle des autres régions du monde (ce qui serait sans doute très mal vu des joueurs russes déjà en proie aux grandes difficultés économiques du pays), la décision a été prise de ne plus permettre à des utilisateurs basés en Russie d’échanger ou d’envoyer des jeux téléchargés à des joueurs situés dans une autre région du monde.

La Russie n’est pas la seule concernée par ce type de blocage de service puisque l’Amérique du sud, l’Asie du Sud-Est et la Turquie subissent le même sort. C’est bien sûr une très mauvaise nouvelle pour tous les revendeurs de clefs russes – clefs qui permettaient d’accéder directement à la boutique Steam de Russie où que l’on se trouve dans le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |