Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony dévoile un module qui transforme n’importe quelles lunettes en Google Glass

Sony dévoile un module qui transforme n’importe quelles lunettes en Google Glass

L’actualité de Sony ne se limite pas aux « fuites » concernant le piratage de ses serveurs. Dans la tempête médiatique, le fabricant japonais continue de démontrer son savoir-faire technologique, et dévoile un petit module doté d’un micro-écran OLED de résolution 640×400 px, d’une puce Wi-Fi et du Bluetooth 3.0, capable de se rattacher à n’importe quelle branche de lunettes pour les transformer en simili-Google Glass. Sony présente une série d’applications potentielles pour ce type d’accessoire, toutes là encore calquées sur ce que propose déjà les Google Glas (comme la géo-localisation) l’avantage de la technologie de Sony étant de pouvoir s’adapter à n’importe quelle monture, ce qui n’obligera pas à porter des lunettes déjà appareillées et dont le design général n’est pas le point fort.

th_unit

Le petit module connecté a dépassé le stade du prototype puisque Sony prévoit de le produire « en masse » pour 2015; un SDK devrait bientôt être mis à disposition pour les développeurs, histoire d’enrichir le catalogue d’applications disponibles lors de la sortie commerciale qui pourrait intervenir fin 2015-début 2016.

th_scine

Avec ce nouvel accessoire, Sony poursuit donc la voie que Google semble aujourd’hui délaisser, celle des lunettes connectées, la proposition du fabricant étant directement pensée pour servir avant tout d’accessoire adapté à certains usages bien précis, alors que Google a longtemps présenté ses Google Glass comme une nouvelle forme d’interface avec le monde (les fameux « explorateurs »), une logique clairement transhumaniste (l’homme « augmenté » par la technologie) qui impliquait un port des lunettes tout au long de la journée. Gageons que le choix de Sony, moins intrusif et moins radical,  aura un peu plus de chances de séduire le grand public.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |