Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Free va proposer sa 3G/4G dans les métros et RER parisiens

Free va proposer sa 3G/4G dans les métros et RER parisiens

Free est le dernier opérateur français à signer un accord avec la RATP. Dans un communiqué, il annonce proposer son réseau 3G et même 4G aux différents passagers empruntant les métros et RER parisiens. Orange, SFR et Bouygues Telecom ont déjà signé un accord similaire avec la RATP depuis 2012 pour les deux derniers et depuis l’année dernière pour l’opérateur historique.

Free Logo
À ce jour, les abonnés Free Mobile ont accès au réseau 2G (EDGE). Ils pourront « très prochainement » profiter de meilleurs débits, selon Free. Au départ, le déploiement se fera dans le métro et les lignes A et B du RER. Il devrait s’étendre au fil des mois et des années pour, à l’arrivée, proposer une couverture complète.

Pour Emmanuel Pitron, Secrétaire général du Groupe RATP, « à l’heure d’une mobilité accrue et d’un besoin de connectivité permanente, ce nouvel accord avec un opérateur mobile va permettre à la RATP d’offrir de nouveaux services à ses clients, tous opérateurs confondus. Cet accord confirme la volonté de la RATP d’offrir une couverture complète de son réseau à ses 7 millions de voyageurs quotidiens, quelque soit leur opérateur mobile ».

Paris est mise en avant par les opérateurs à cause du trafic important. Qui plus est, la capitale est un lieu très touristique, les étrangers de passage pourront ainsi avoir du réseau pour éviter de se perdre. Les autres grandes villes de France attendent d’être logées à la même enseigne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |