Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus VR rachète (encore) deux sociétés spécialisées dans la réalité virtuelle

Oculus VR rachète (encore) deux sociétés spécialisées dans la réalité virtuelle

Oculus a un appétit d’ogre, bien aidé dans ses volontés d’investissements massifs par les poches sans fond de Facebook. Après l’acquisition de Carbon Design Group en juin dernier (conception de manettes de jeux) et de Racknet au mois de juillet, ce sont pas moins de deux entreprises qui sont rachetées d’un seul coup, Nimble VR et 13th Lab, toutes deux bien sûr spécialisées dans le secteur de la réalité virtuelle.

Nimble VR aurait conçu un système performant de cracking de la main (très peu de latences selon la société), un point important alors que la VR cherche toujours un mode d’interaction optimal avec les univers qu’elle affiche. La seconde entreprise, 13th Lab, a inventé un système qui peut recréer des paysages ou bâtiments en 3D à partir de simples clichés.

th_eve-oculus

Pour parfaire ce tableau de chasse, Oculus a recruté un spécialiste de la capture de mouvements, une certain Chris Begler, qui a tout de même apporté ses lumières très spécialisées au film Lone Ranger ou bien encore Star Trek Into Darkness. Une pointure donc, mais dont on ne connaît pas encore le rôle exact chez le concepteur de casque VR.

Le montant de ces acquisitions n’a pas été dévoilé, mais une chose semble sûre à présent; ces lourds investissements semblent indiquer qu’Oculus est encore en plein chantier n’est sans doute pas encore prêt à commercialiser son casque…quitte à laisser le champ libre à la concurrence (comme cela est déjà le cas avec Samsung et son Gear VR).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |