Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Google fait retirer l’app Amazon de Google Play à cause de sa boutique applicative intégrée

Google fait retirer l’app Amazon de Google Play à cause de sa boutique applicative intégrée

Amazon a sans doute cru y être arrivé. Il y a quelques mois de cela, le géant de la distribution en ligne rajoutait sans trop le dire dans son application Amazon un lien direct vers sa propre boutique d’apps. Problème, l’application Amazon en question est disponible dans le Google Play, et Google ne semble pas souhaiter qu’on fasse ainsi concurrence à son magasin applicatif. Pourtant, l’accès vers la boutique d’apps Amazon était bien caché dans l’application Amazon du Google Play, mais cette discrétion est peut-être même ce qui aura fait monter la sauce du côté de Google.

th_Available-on-the-Amazon-Appstore

Mais plus sur le Google Play…

En conséquence, Google a demandé fermement à Amazon de retirer son application de Google Play, obligeant le créateur du Kindle à le remplacer par une autre application, Amazon Shopping, nettement moins évoluée et surtout expurgée de tout lien direct vers une boutique applicative extérieure.

Amazon a réagi officiellement à cette interdiction, laissant entendre qu’il aurait pris de lui-même la décision de retirer l’application (mais il ne fait guère de doutes que c’est bien sous la demande de Google), et rejetant même la faute sur Google qui se serait montré coupable d’avoir modifié les règles de son Store au mois de septembre (mais si ces règles n’étaient pas contraignantes auparavant, pourquoi le lien était pratiquement caché ?).

Google Play Logo

Afin de ne pas trop pénaliser ses clients, Amazon indique un lien de téléchargement vers l’ancienne app, celle donc qui contient l’accès vers la boutique d’apps Amazon. Malheureusement, il est maintenant certain que la visibilité de l’App sera bien moindre que dans le le Google Play…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

  1. Amazon est ridicule :/.

    Ce qui montre que sa boutique app n’est pas si success story. Sinon pas besoin de fourberies.

    Amazon atteint ses limites et plutôt qu’innover ou réfléchir ou faire une campagne de pub, des promo style app store etc… Il préfère piquer en douce…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |