Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google annonce 1/2 million de Cardboard distribués et un SDK Unity pour les développeurs Android

Google annonce 1/2 million de Cardboard distribués et un SDK Unity pour les développeurs Android

Le « casque virtuel » en carton de Google continue son petit bonhomme de chemin. Google annonce fièrement que la barre du demi-million de Cardboard distribués a été franchie, ce qui est déjà autant que l’Oculus Rift de Facebook/Oculus, mais il est vrai que le modèle économique n’est pas tout à fait le même. Outre ce bon chiffre, le géant du web lance un nouveau SDK compatible Unity à destination des développeurs Android, et ouvre une nouvelle section dans le Google Play entièrement dédiée aux applications pour casques VR.

th_google-cardboard-01-1

Les règles d’éligibilité pour le Carboard se sont au passage assouplies, et permettent maintenant à un plus grand nombre de modèles de smartphone de servir d’écran pour le « patron » fourni par Google. Si la partie logicielle est encore proche du néant, cela devrait vite changer avec le nouveau SDK sensé être beaucoup plus simple à maitriser. Sans compter que Google à précisé qu’il travaillait de son coté sur quelques projets relatifs à sa technologie VR.

Les dernières offres d’emploi orientées technologies VR montrent en tout cas que Google pousse toujours ses pions dans un secteur qui peine encore à tourner ses marques.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Désolé, les commentaires sont fermés. Si vous avez une question à poser, le forum est grand ouvert

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |