Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Insolite : dans cette boutique, les robots se vendent eux-même aux clients

Insolite : dans cette boutique, les robots se vendent eux-même aux clients

Certaines idées sont tellement bonnes que l’on se dit que même avec la meilleure volonté du monde il serait difficile de faire mieux. Les vendeurs d’une boutique de robots de téléprésence, le Beam Store situé à Palo Alto, ont imaginé le concept de vente absolu : la boutique ne contient que les robots de téléprésence, sans aucun vendeurs puisque ces derniers communiquent avec les clients par le biais de ces mêmes robots de téléprésence qui sont disponibles à la vente dans le magasin.

Ces robots sont des Beam Remote Presence System, qui comme leur nom l’indique sont destinés à mettre en présence des individus situé pourtant à des kilomètres de distance. Le BRPS est muni de roues surmontées d’une tige au bout de laquelle est placé l’écran destiné à afficher le visage du contrôleur du robot. L’engin contient aussi plusieurs antennes Wi-Fi, des microphones et bien sûr des caméras. Le tout se pilote tranquillement assis devant son ordinateur, via un logiciel entièrement dédié à cette seule fonction.

Si le modèle de vente du robot Beam est particulièrement original, le visiteur de passage risque de tiquer un peu plus sur le prix de 20 000 dollars, mais une version grand-public devrait arriver sous peu à un tarif déjà plus doux de 2000 dollars. Dernière astuce de ces vendeurs ingénieux, la porte d’entrée du magasin s’ouvre elle-aussi à distance, le robot Beam servant alors de grosse radio-commande du système d’ouverture.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |