Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Record : Amazon a expédié plus d’un million de colis en France en une journée

Record : Amazon a expédié plus d’un million de colis en France en une journée

Ce lundi 8 décembre a été une journée importante pour Amazon en France. Le commerçant en ligne a révélé avoir expédié plus d’un million de colis en l’espace d’une journée seulement. Parmi les commandes, il y avait 220 000 jouets. Toutes les 2 minutes 30, un camion quittait les entrepôts d’Amazon pour déposer les commandes aux transporteurs (La Poste, etc).

Amazon Carton Usine
Nous sommes particulièrement reconnaissants envers nos clients qui ont choisi de faire confiance à Amazon.fr pour leurs achats de Noël et nous ont permis d’atteindre ce chiffre record” a déclaré Xavier Garambois, Vice-Président Retail d’Amazon EU SARL. “Cette année, nos clients trouveront la meilleure sélection jamais proposée, des prix bas tous les jours et de nombreuses options de livraison extrêmement pratiques” a-t-il ajouté.

Les régions qui ont le plus commandé sont Provence-Alpes-Côte d’Azur, Rhône-Alpes et Corse. Amazon n’a pas détaillé le nombre exact de produits commandés. Le commerçant a toutefois signalé qu’Aulan, située dans la Drôme, était la plus petite commune de France métropolitaine depuis laquelle une commande a été passée.

Le précédent record de colis expédiés remonte à l’année dernière où plus de 850 000 colis, parmi lesquels plus de 170 000 jouets, ont été envoyés en l’espace d’une journée. En 2013, le record a eu lieu le 9 décembre. Les camions quittaient les entrepôts toutes les 3 minutes en moyenne.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |